Assemblée Générale du Nautica : Un Bilan Riche et des Perspectives Encouragées

Le 1er juillet 2024, le Nautica Club a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) dans le nouveau bâtiment du Club, réunissant plus de 80 membres. Cet événement a été l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de discuter des projets futurs pour chaque section du club.

Rapport Moral du Président

Noël , président du Nautica Club, a ouvert l’assemblée avec un rapport moral mettant en lumière une année exceptionnelle. « Nous avons réalisé plus de 1700 plongées cette année, un record pour notre club » a-t-il annoncé fièrement. Il a remercié les membres pour leur engagement et a souligné l’importance des valeurs de solidarité et d’entraide qui animent le club.

Section Apnée, Tir et Pêche Sous-Marine

Patrice, responsable de la section Apnée, Tir et Pêche Sous-Marine, a présenté le bilan annuel. La section a participé à une compétition régionale ainsi qu’ à une formation intensive en apnée à Quiberon qui ont renforcé les compétences des membres. La sortie de pêche sous-marine de septembre 2023 à Belle-Île a été couronnée de succès.

Section Plongée Jeune

Pascal, responsable de la section Plongée Jeune, a évoqué une année dynamique avec une continuité du nombre de jeunes participants et un bon présentéisme.

Des stages de formation en lien avec le CODEP, des séances d’apnées, de tir sur cibles, ainsi que des sorties en milieu naturel ont été réalisées tout au long de l’année.

Section Plongée Adulte

Pour la section Plongée Adulte, Jeff a présenté les nouveaux diplômés de l’année. Il a souligné le succès des sorties et des voyages de plongée organisés tout au long de l’année. Les formations avancées ont permis aux membres d’améliorer leurs compétences, et l’acquisition de nouveaux équipements a été très appréciée.

Section Médicale et Sécurité

Brigitte , en charge de la section Médicale et Sécurité a salué une nouvelle saison sans aucun incident. Cette année, deux sessions de formation aux premiers secours ont été nécessaires pour couvrir la demande. Le club a également investit dans de nouveaux équipements de sécurité pour garantir la sécurité de tous les plongeurs.

Section Matériel

Phillipe a assuré la gestion du matériel de plongée et a présenté un bilan positif. Il a mentionné l’achat de nouveaux équipements de plongée et la maintenance régulière des matériels existants pour garantir leur fiabilité.

Nicolas et Sylvain ont fait un bilan des travaux réalisés sur les différents équipements du club (camion, bateau, compresseurs,…). Malgré quelques aléas lors de cette saisons, les équipements sont fin prêt pour entamer une nouvelle saison.

Section Animation

Sandrine, responsable de la section Animation, a évoqué les nombreuses activités organisées tout au long de l’année. Soirées à thème, événements caritatifs ainsi que le barbecue annuel qui a regroupé plus de 120 participants . Ces animations ont contribué à renforcer les liens entre les membres et à créer une atmosphère conviviale.

Section Communication

La section Communication, dirigée par Léa, a mis en place une stratégie efficace pour promouvoir les activités du club. Grâce à une présence accrue sur le net et avec les médias locaux, le club a réussi à accroître sa visibilité.

Section Comptabilité

La trésorière , Nadia, a présenté un rapport financier détaillé, soulignant une gestion rigoureuse et équilibrée des finances du club. Les recettes provenant des cotisations, des subventions et des sponsors ont permis de financer les diverses activités et projets du club.

Conclusion et Repas Collectif

L’assemblée générale s’est conclue par une session de questions réponses. Les membres ont pu exprimer leurs suggestions et leurs attentes. Noel a clôturé la réunion en remerciant chacun pour son engagement et sa passion pour les sports nautiques.

La soirée s’est ensuite terminée par un repas collectif, offrant à tous les participants une occasion de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et festive. Ce moment convivial a permis de renforcer les liens entre les membres et de célébrer ensemble les succès de l’année écoulée.

En résumé, l’assemblée générale du Nautica Club a mis en lumière les réussites et les projets ambitieux pour l’avenir. Chaque section a joué un rôle clé dans le dynamisme du club, promettant une nouvelle saison riche en aventures et en accomplissements.