The last, but not least

Le week-end dernier, le Nautica Club a organisé sa dernière sortie plongée en mer de l’année 2024 à Saint-Cast-le-Guildo. Ce rendez-vous annuel, très attendu par les membres, s’est déroulé sous un ciel clément, offrant des conditions idéales pour explorer les fonds marins de cette magnifique côte bretonne.

Une fin de saison idéale

Les conditions étaient idéales pour clôturer cette saison en beauté. Un soleil radieux, une mer calme et des températures douces ont accompagné les participants tout au long de ce week-end. Les fonds marins de Saint-Cast, richesses en biodiversité, ont offert un spectacle à couper le souffle, avec des rencontres inattendues avec des raies, des congrès et d’autres espèces locales. Les plongeurs ont profité de chaque instant pour perfectionner leurs techniques et savourer ces dernières plongées en mer.

Cette sortie n’était pas seulement l’occasion de dire au revoir aux eaux bretonnes pour quelques mois, mais aussi un moment de partage et de convivialité. Les plongeurs expérimentés ont échangé leurs impressions et leurs expériences après les séances de plongée.

Cette dernière sortie à Saint-Cast-le-Guildo a été un moment fort pour tous les membres du Nautica Club. Les souvenirs des plongées de 2024 resteront présents, tandis que les plongeurs se préparent déjà pour une nouvelle saison, avec des connaissances et des compétences encore plus affûtées.

Les formations à venir

Même si les plongées en mer sont désormais terminées pour cette année, le club ne reste pas inactif. Dès les prochaines semaines, des plongées en carrière et en fosse sont programmées. Ces séances permettent aux membres de continuer à s’exercer, notamment en répétant les gestes de sécurité, essentiels à la pratique de la plongée. De plus, des formations spécifiques, telles que le NITROX, qui permet d’utiliser des mélanges enrichis en oxygène, ainsi que le RIFA (Réactions et Interventions Face aux Accidents de plongée), seront également mises en place pour renforcer les compétences de chacun.

Le rendez-vous est pris pour 2025, mais en attendant, l’entraînement continue sous d’autres formes, pour que chaque membre puisse plonger en toute sécurité et avec toujours plus de plaisir.

Spécial remerciements à Pierre et à Corentin pour leurs photos et leurs vidéos.