Week-End de Découverte Aquatique au Pôle Européen du Cheval.

Une collaboration unique entre terre et mer

Ce week-end, le Nautica Club a marqué les esprits en réalisant des baptêmes de plongée au plongeoir du pôle , lors de la prestigieuse compétition des Championnats de France Amateur FFE Flags & Cup, organisée par le Pôle Européen du Cheval. Cette collaboration innovante a offert aux participants une opportunité unique de découvrir l’univers subaquatique en marge d’un événement équestre de haute volée.

Des baptêmes de plongée au Plongeoir du Pôle.

Le Nautica Club, réputé pour son engagement dans la promotion de la plongée sous-marine, a su créer une expérience inoubliable. En partenariat avec Le Plongeoir du Pôle Européen du Cheval, l’idée était de combiner les sensations fortes de la compétition équestre avec la sérénité et l’émerveillement que procure la plongée sous-marin.

Les baptêmes de plongée ont été réalisés dans une piscine du pôle européen du cheval, spécialement aménagée pour l’événement. Encadrés par des instructeurs expérimentés, les participants ont pu s’initier aux bases de la plongée sous-marine, apprendre à utiliser l’équipement et explorer les sensations de l’immersion dans un environnement sécurisé.

Un succès retentissant.

Le nombre impressionnant de 80 baptêmes réalisés au cours du week-end témoigne de l’engouement pour cette animation. Les retours des participants ont été extrêmement positifs et ils ont salué l’initiative des organisateurs de l’événement équestre. En effet, l’ajout d’une activité de plongée a non seulement enrichi l’expérience des compétiteurs. Elle a également offert un moment de détente à tous ceux, qui étaient curieux de découvrir cette activité.

Des perspectives prometteuses.

Fort de ce succès, Le Nautica Club envisage de renouveler cette expérience notamment lors d’ autres événements sportifs et culturels. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de démocratiser la plongée sous-marine et de la rendre accessible à tous.

L’objectif du Nautica Club étant toujours mieux connaitre pour mieux protéger.