Sortie à La Ciotat

Cette année, les plongeurs du Nautica Club ont mis le cap vers La Ciotat pour leur sortie annuelle dans le sud de la France.

Pour la première fois, deux semaines étaient proposées aux membres du club: du 28 avril au 5 mai ou du 5 au 12 mai… voire les deux semaines !

Météo mitigée mais ambiance au beau fixe durant ce superbe séjour qui a permis à chacun de faire connaissance entre membres, de plonger (6 à 12 fois par semaine, en fonction de la formule choisie), ainsi que de valider la pratique N2 pour certains.

Reportage photo (merci à Brigitte Vallienne pour ces très belles photos !)

« 1 de 14 »

Cette année, les encadrants ont fait évoluer la formule pour les préparants N2 afin de favoriser la formation et la pédagogie tout au long de la semaine, plutôt que de juger le niveau de chacun dès le début de la semaine. Cette évolution avait pour but de mettre chacun sur un pied d’égalité et d’éviter de pénaliser ceux qui n’ont pas pu participer à l’ensemble des sorties en carrière au cours de l’hiver.

Chaque sortie s’est ainsi déroulée en deux temps :
> Une partie technique (20 à 25 min) avec lâché d’embout, vidage de masque (en stabilisation et posé au sol), remontée assistée, réaction aux signes, etc.
> Une partie exploration (15 à 20 min) permettant au moniteur d’observer la gestion de la plongée par sa (jeune !) palanquée et ce jusqu’à la gestion de la remontée (avec parachute) puis le retour à bord du bateau.

Félicitation aux 10 nouveaux N2 et aux 2 PE40 !

Et si ce n’est pas pour cette année, ce sera pour plus tard !

(le plaisir avant tout !)

A l’an prochain !

Une vidéo pour le plaisir des yeux (merci à Richard’eau pour cette superbe réalisation)